BMI calculator in englishÍndice de misa de cuerpo (IMC) calculadora en español

Calculateur d’indice de masse corporelle

L'indice de masse corporelle (IMC) est une façon d'estimer comment mince ou obèse vous êtes et combien de graisse vous portez, prenant en compte de votre poids et de la hauteur. Sur cette page, il y a un calculateur pour le poids en kilos et la taille en mètres et un calculateur pour le poids en stones et livres et de la hauteur en pieds et pouces (aller au Calculateur Impérial). L'interprétation élémentaire d'IMC donnée en dessous par le calculateur métrique est réservé aux adultes, pour les enfants une interprétation plus complexe doit être utilisé.

Calculateur d’IMC - Métrique

Pour utiliser notre calculateur d'IMC métrique, entrez votre poids en kilos dans la boîte poids; vous pouvez utiliser la notation décimale. Ensuite, entrez votre taille en mètres dans la boîte hauteur. Si vous êtes 1m 70cm de hauteur, entrez 1.70 comme votre taille. Votre IMC apparaîtra alors dans la boîte IMC.

Poids (kg)   Taille (m) BMI
kg m =

Comprendre votre valeur de l'indice de masse corporelle

Pour les hommes et les femmes adultes, des valeurs de l'IMC peuvent être interprétés selon les règles suivantes :

  • < 18,5 - Insuffisance Pondérale
  • 18,5 - 24,9 - Poids Normal
  • 25,0 - 29,9 - Trop Gros
  • > 30,0 - Obèse

Si vous êtes inquiet de vos poids et surtout si votre IMC est supérieur à 30, vous devriez consulter votre médecin ou un professionnel de la santé qui peut vous conseiller quant à un plan d'action approprié.

Si vous cherchez des comptes de calorie, nous travaillons avec howmanycaloriesin.info fournir des listes détaillées en unités métriques.

Calculateur d’IMC - Impérial

Pour utiliser notre calculateur IMC impérial, entrez votre poids en stones et livres dans les boîtes poids (alternativement pour les formats poids US, vous pouvez entrer simplement votre poids en livres dans la boîte livres). Ensuite, entrez votre taille en pieds et pouces dans les boîtes hauteur.

Poids (st & lb) Taille (pi & po) BMI
st lb pi po =

Faiblesses du calcul de l'indice de masse corporelle

Les mesures de l'IMC pour les personnes de grande taille sont généralement un peu plus élevés que ceux pour des gens plus courts, cela est dû à l’utilisation de taille au carré dans le dénominateur de la formule. Si toutes les dimensions du corps ont été doublés pour maintenir un indice stable, l’hauteur cubes devrait être utilisé dans les calculs - cette mesure est connu comme “l'indice pondéral”.

Cependant l'indice pondéral a aussi des faiblesses, puisque les dimensions corporelles d'une personne 2m de hauteur ne sont pas tous du double de ceux de quelqu'un d'1m. Personnes de grande taille ont tendance être plus étroite, par rapport à la hauteur, que les personnes plus courtes. Les théoriciens ont postulé que l'indice idéal serait de prendre un exposant compris entre 2,3 et 2,7 de hauteur - ce situe quelque part entre la taille au carré et la hauteur en cubes.